voiture connectée

Touring et Proximus lancent la voiture connectée

 

Les deux acteurs proposent aux entreprises qui gèrent une flotte la possibilité de créer un parc de "voitures connectées" équipées d’une foule de solutions de mobilité. Explications.

Les gestionnaires de flotte pourront équiper leurs voitures d’une "box" baptisée ConnectMy.car. Cette boîte munie d’une carte SIM connectera chaque voiture à internet en temps réel.

 

Connected Car Assistance

La box ConnectMy.Car offrira une innovation dans l’assistance aux conducteurs. Elle récolte en effet des données sur la localisation, la direction, le comportement et l’état technique du véhicule. Résultat: une détection plus rapide des pannes potentielles, mais aussi des incidents techniques qui requièrent un dépannage ou en cas d'accident.

Quant aux gestionnaires de flotte, ils pourront disposer de toutes ces données sous forme agrégée afin de mieux gérer leurs véhicules. En cas d’accident ou de panne, les conducteurs peuvent encoder directement les informations pertinentes depuis leur voiture, ce qui allégera la gestion administrative de ces incidents.

Enfin, ConnectMy.car permet aussi aux entreprises qui le souhaitent de prodiguer en temps réel des conseils de conduite écologique ou de sécurité routière aux conducteurs en fonction de leur style de conduit.

 

Une voiture équipée du Wi-Fi

Cerise sur le gâteau, la box transforme chaque voiture équipée en petit bureau mobile (pour les passagers et à l’arrêt pour le conducteur). La connexion Wi-Fi, entièrement sécurisée, propose 2 gigas de données mobiles par mois en Belgique et permet de connecter jusqu’à 5 appareils simultanément. Un must pour les adeptes du co-voiturage, les commerciaux et les techniciens, qui pourront plus facilement se connecter à leur entreprise.

 

Plus de services pour plus de facilité

La plateforme ConnectMy.car sera en évolution permanente et permettra de rajouter une foule de services de mobilité. Dès son lancement, elle sera par exemple équipée d’une application permettant de centraliser le paiement des emplacements de parking.

 

Plus de données sur le trafic pour une meilleure mobilité

Avantage de ConnectMy.car: des infos trafic encore plus précises, pour le bénéfice des utilisateurs, mais aussi de la communauté Touring Mobilis en général. Chaque appareil envoie en effet en temps réel des informations sur la localisation du véhicule et le temps de parcours, ce qui permettra une détection plus rapide des problèmes de trafic.

Ajouter un commentaire