voyage / reis

Vacances pas chères avec un “last-minute”

Vous prévoyez de prendre des vacances dans les semaines à venir, mais vous n’avez malheureusement pas encore eu le temps de vous pencher sur la question. Beaucoup d’options vous font pourtant envie, mais les prix sont désormais beaucoup trop élevés. Alors pourquoi ne pas changer d’état d’esprit et opter pour une formule de dernière minute ?
TopCompare.be vous explique comment dénicher les meilleurs plans “last-minute” pour partir en vacances au dernier moment, et ce sans vous ruiner.

 

Le “last-minute”

La formule de réservation de voyage au dernier moment, plus communément appelée “last-minute”, est généralement proposée par les agences ou sites de voyage offrant, sur une période donnée, des prix bradés pour des destinations assez prisées.
D’abord, vous serez agréablement surpris par la variété des lieux qui vous sont offerts. D’un simple week-end en amoureux dans une capitale européenne, au circuit organisé en safari au Kenya, en passant par un séjour d’une semaine dans les Caraïbes sur une île paradisiaque, vous aurez l’embarras du choix.
De nos jours, il y en a réellement pour tous les goûts, et il est très facile de trouver ce qui vous plaît.

La majorité des sites de réservation de voyages disposent d’une telle section, et vous permettent ainsi de trouver des offres très intéressantes à des prix extrêmement abordables.
La plupart du temps, cette astuce du “last-minute” fonctionne mieux si vous prenez votre décision dans les cinq jours précédant votre départ.
En effet, c’est à ce moment-là que les compagnies de transport cherchent à combler les places invendues et proposent des prix plus attractifs.

 

Où retrouver ces offres?

Les sites spécialisés

En Belgique, les sites de voyages comme TravelBird ou Tui.be disposent généralement d’une catégorie offrant des promotions. Grâce à cette rubrique, vous pouvez découvrir une sélection de nouvelles destinations minutieusement étudiées par leurs experts en voyage.
Ils vous facilitent ainsi le choix de votre prochain voyage, et vous permettent aussi de varier les plaisirs entre des endroits à la mode comme des lieux plus insolites, bien moins fréquentés des touristes. D’autres sites, tels que lastminutes.be ou lastminute.com, ont en revanche la particularité de ne proposer que ce genre de service.

Vous pouvez donc effectuer une recherche beaucoup plus précise, et par conséquent mieux adaptée à vos critères de voyage.

 

Les comparateurs

Le principal bémol vis-à-vis de ces promotions correspond à la difficulté du choix. En effet, cette profusion d’offres entraîne bien souvent un doute sur votre choix final. Entrent ici en jeu les comparateurs, qui vous permettront de trouver un vol, un hôtel ou même un séjour de dernière minute en vous permettant de filtrer au mieux vos critères.
Plus concrètement, il s’agit de sites tels que skyscanner, eDreams ou encore Kayak qui disposent d’une plateforme de comparaison très simple d’utilisation. Grâce à elles, découvrir la crème des offres sur un billet d’avion, ou sur l’hôtel le plus intéressant à destination ainsi qu’une voiture de location au meilleur prix ne demande que quelques clics.
Définissez votre ville d'arrivée, vos dates de voyage et comparez instantanément les meilleures disponibilités!

 

Les avantages

Au-delà de la facilité de réservation, les “deals” de dernière minute vous apportent également plusieurs avantages. En réservant un voyage “last-minute”, vous évitez tous risques liés aux frais d’annulation. Par exemple, il est fréquent de se retrouver dans l’incapacité de partir à cause de simples grèves, d’une maladie, d’une annulation de congés avec le travail ou n’importe quel autre imprévu.
Avec ce genre de voyage, tous vos frais d’annulations sont pris en charge par la plateforme de réservation.

À l’inverse, si vous décidez de planifier votre voyage longtemps à l’avance, assurez-vous de vous renseigner sur votre couverture. En effet, si vous avez une carte de crédit, vous en possédez bien souvent une ou plusieurs d’emblée. N’hésitez donc pas à les comparer afin de connaître les conditions que chacune d’entre elles proposent.

De plus, les plateformes spécialisées pour les vacances last-minute vous donnent accès à plusieurs possibilités: réservez jusqu’à 15 h avant la veille du départ, disposez de conseillers-voyages à votre écoute 7j/7 afin de vous aiguiller au mieux dans vos choix, et parfois même, faites-vous rembourser la différence si vous parvenez à trouver une offre moins chère ailleurs!
Enfin, sur certains séjours de dernière minute, vous pouvez trouver des réductions dépassant parfois les 50 %. C’est le cas de plusieurs sites, comme voyage-privé.com notamment.

Si vous avez donc le goût de l’aventure ou la volonté de changer votre façon de voyager, n’hésitez pas à adopter ce mode de réservation de vacances.
Au bout du compte, avec le “last-minute” vous ferez de réelles économies sur les meilleures destinations du moment, et vous élargirez vos horizons en découvrant des suggestions auxquelles vous n’auriez probablement pas pensé.

Ajouter un commentaire

Blog