checklist_mer

Une journée à la mer? 7 choses à glisser dans votre sac!

Chaque voyage est différent et conditionne le contenu de votre valise ou – dans ce cas-ci – de votre sac de plage. Vous prévoyez de passer une journée à la mer? Partez bien préparés grâce à ces 7 astuces.

Crème solaire, lecture, baume à lèvres, lunettes de soleil, bouteilles d'eau, sous-vêtements de rechange, maillot de bain, serviette de plage... Autant de choses que l’on glisse d’office dans son sac de plage. Mais que diriez-vous de ces 7 autres articles?

 

1. Argent liquide

Certes, le paiement mobile est dans l’air du temps, mais il vous sera beaucoup plus facile de payer le marchand de glaces et autres délices en espèces (petits billets, quelques pièces).

 

2. Bracelet personnalisé

En famille à la plage? Inscrivez votre numéro de téléphone portable sur le bras de vos enfants, ou mieux encore: munissez-les d’un bracelet personnalisé. Un Mojid Band, par exemple, qui renseigne toutes les données de votre enfant: coordonnées, infos médicales, allergies, etc. Infos: mojidbands.com

 

3.Carte De Train et Tram

À la mer sans stress? Allez-y en train. Pour aller d'une station balnéaire à l’autre sans souci, prenez le tram de la Côte. Dans les deux cas, vous ne devrez pas vous inquiéter du parking – les places sont chères, au propre comme au figuré.

 

4.Petite trousse de toilette

Mesdames, laissez pour une fois votre grand sac à main à la maison et n’emportez que l'essentiel dans une petite trousse de toilette (imperméable). Deux avantages: vous éviterez les fouilles interminables et votre sac à main onéreux sera épargné du sable, de l'eau de mer et des fuites de crème solaire.

 

5.Vêtements voyants

Pas tellement pour vous, mais pour vos enfants si vous allez à la mer en famille. Si les vêtements flashy sont un sujet délicat, pensez à la casquette, au t-shirt de couleur vive avec leur nom (et votre numéro de téléphone) ou pourquoi pas un parasol très original que les plus petits reconnaîtront entre mille à leur sortie de l'eau.

 

6.Serviette(S) de rechange

Si le drap de plage figure en haut de la liste, on a tendance à oublier la serviette classique. Elle est toutefois indispensable lorsque votre drap de plage est trempé et couvert de sable après la dernière baignade. Conseil: glissez-la dans un sac séparé et ne la sortez qu’en fin de journée!

 

7.Écouteurs

Envie d’écouter de la musique? Pensez à prendre des écouteurs pour ne pas déranger les autres occupants de la plage. Pratique aussi si ces derniers oublient les leurs et vous incommodent en mettant le volume à fond.

Ajouter un commentaire