valise-citytrip

Un citytrip au programme? Emportez ces 7 objets!

Quand on part en citytrip, on a tendance à faire ses valises à la dernière minute. Résultat: il n’est pas rare d’oublier des choses importantes. Faites donc vos bagages à temps et pensez aussi à ces 7 éléments.

1. Bagages à roulettes

"Traîner" un sac de sport, ce n'est pas l'idéal. Les valises à deux ou idéalement quatre roulettes sont beaucoup plus pratiques en ville, à l’aéroport, dans les transports en commun, etc.

 

2. Adaptateurs

Les prises de courant et les voltages ne sont pas identiques partout. Vérifiez à l'avance et achetez un adaptateur en Belgique pour éviter de devoir en chercher un à l’étranger. Vous aurez certainement autre chose à faire sur place!

 

3. Cartes de crédit, permis de conduire

Avez-vous vraiment besoin de toutes vos cartes? Mieux vaut alléger votre portefeuille au cas où vous vous le faites voler en voyage. Laissez votre permis de conduire chez vous si vous ne conduisez pas sur place. Idem pour vos cartes de membre et d’épargne. Et renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir si votre carte de débit et/ou de crédit peut être utilisée dans votre pays de destination.

 

4. Attention au pickpockets

Ne vous faites pas d’illusions: chaque ville a ses pickpockets. Rangez votre argent dans une ceinture à billets ou dans un autre endroit discret. Et optez si possible pour un petit portefeuille dans lequel vous ne mettez que le strict nécessaire.

 

5. Chaussures de marche

N'emportez vos talons aiguilles que si vous en avez vraiment besoin. Prévoyez de bonnes chaussures avec lesquelles vous pouvez sans problème marcher plusieurs kilomètres.

 

6. Imperméable et parapluies légers

Sachez qu’il peut pleuvoir partout. Il existe des modèles d'imperméables et de parapluies très légers. Achetez-en avant de partir, car les commerçants locaux risquent de vous vendre de la camelote hors de prix.

 

7. Un powerbank

Aujourd’hui, tout le monde prend des photos avec son smartphone. Et depuis que le roaming est gratuit en Europe, nous sommes quasi tout le temps en ligne. Résultat: plus de batterie lorsqu'on s'apprête à prendre un selfie en haut de la tour Eiffel. Pensez donc au chargeur mobile.

Ajouter un commentaire

Blog