Terminer les vacances d’été en beauté: 8 bons plans!

Terminer les vacances d’été en beauté: 8 bons plans!

Passer la fin de vos vacances d’été dans la morosité? Bien au contraire! Avec ou sans les enfants, à la maison ou ailleurs, voici 8 idées inspirantes pour terminer l’été en beauté!

 

C’est bientôt la rentrée scolaire. Sentiments mitigés… certains ont hâte de se retrouver sur les bancs de l’école, d’autres préfèrent profiter à fond des derniers jours de liberté. Manque d’inspiration? Consultez nos 8 idées!

 

1. Poussée(s) d’adrénaline

Une journée dans un parc d’attractions? Pas très original, mais succès garanti. Du déjà-vu en famille? Alors partez à la découverte d’un parc d’attractions que vous ne connaissez pas encore et qui ravira vos (petits-) enfants. Nos favoris sont Plopsa, Walibi, Bobbejaanland et Bellewaerde.
Pour encore plus d’infos et de bons plans, consultez cet aperçu.

 

2. Faune et flore

Un grand classique: aller admirer les animaux des quatre coins du monde dans un de nos parcs animaliers ou naturels. Les plus connus sont, sans aucun doute, le Zoo d’Anvers, Pairi Daiza et Planckendael mais vous pourriez aussi envisager une visite au Boudewijn Seapark près de Bruges, au parc animalier du Domaine des Grottes de Han (avantage membres), Forestia à Theux (avantage membres), Le Monde Sauvage d’Aywaille et le Zwin combiné à une journée au littoral.

 

3. Cuisiner avec les enfants

Ou mieux encore: laissez vos enfants cuisiner pour leurs copains et copines. Internet regorge d’idées pour vos petits chefs en herbe: cocktails sans alcool, snacks et plats simples à préparer.
Profitez du beau temps et organisez une fête/barbecue. C’est le moment idéal pour vos enfants de “prendre la température” auprès des copains et copines autour du thème de la rentrée scolaire. Seront-ils dans la même classe, changement d’école, etc.

 

4. Le littoral ou les Ardennes?

Deux incontournables destinations sur notre territoire mais peut-être n’avez-vous pas encore eu l’occasion de vous y rendre cet été? Aussi bien au littoral qu’en Ardennes, le calendrier d’activités est bien rempli jusque fin août.
Qu’attendez-vous?

 

5. Tous au ciné

Quand il fait moins beau, rien ne vaut une sortie au ciné ou un marathon cinéma à la maison. Procédez par thème, confectionnez des invitations “maison” et surprenez vos invités. 
Un abonnement Netflix à la maison ou chez des amis, du popcorn à gogo et un canapé confortable. Rien de mieux pour passer un bon moment cinéma!

 

6. Jeux de société

A l’ère des applis, tablettes et smartphones, le jeu individuel est roi. Mais c’est tellement mieux de jouer tous ensemble. Racontez à vos enfants comment on jouait avant l’apparition d'Internet et des téléphones mobiles.
Dépoussiérez les boîtes de jeux de société tels que Monopoly, Puissance 4, Cluedo, UNO rangés au grenier et si vos enfants boudent, proposez une cagnotte ludique au(x) gagnant(s)!

 

7. Parc aquatique couvert

Si le temps est caniculaire ou trop frais, allez vous rafraîchir/réchauffer dans un des multiples parcs aquatiques tropicaux un peu partout en Belgique. Les plus connus sont Plopsaqua à La Panne et Aqualibi à Wavre. Saviez-vous que vous pouvez aussi aller piquer une tête à Center ParcsSunparks ou le tout nouveau Aquapark à Bellewaerde? 

 

8. Excursion familiale à Bruxelles

N'oubliez pas: Bruxelles, en été, c'est vraiment chouette, tant pour les jeunes que les moins jeunes. L'offre est extrêmement variée et chaque famille trouvera une raison de (re) découvrir notre capitale. Avez-vous déjà fait tous les classiques? Et sinon, essayez ces 10 suggestions.