témoin sur votre tableau de bord

Un témoin s’allume sur votre tableau de bord: que faire?

 

Un voyant s'allume dans votre voiture? Apprenez à le décoder et à traiter l'éventuel incident. Vous tombez en panne? Garez-vous en toute sécurité.

La journée avait bien commencé: toute la famille avait embarqué pour une petite escapade hors de la routine habituelle, et vous étiez détendu derrière le volant. Hélas! Quelques kilomètres plus loin un témoin s'allume sur votre tableau de bord. Vous n’avez pas la moindre idée de quoi il s’agit. Comment réagir?

 

Les témoins lumineux et leur signification

Chaque marque de voiture et chaque modèle ont leur propre tableau de bord. Parler de tous les témoins lumineux est donc quasi impossible. Voyons ensemble les indicateurs les plus courants:

La première catégorie regroupe les simples témoins de fonctionnement.

 

Fonctionnement véhicule

 

La seconde catégorie regroupe les alertes. Elles ne signalent pas nécessairement un danger mais il faut tenir compte du message et, au besoin, prendre conseil auprès d’une personne qualifiée.

signaux alerte

 

La troisième catégorie reprend des signaux d’alerte qui demandent une intervention (souvent) immédiate ou, au minimum, une attention toute particulière.

 

signaux alarme

 

Si vous êtes obligé de vous arrêter, assurez-vous de le faire en toute sécurité et lisez nos consignes "que faire en cas de panne ? ".

Ajouter un commentaire