citytrip abordable Venize

Réserver un citytrip abordable? C’est possible!

Plus que jamais, les citytrips ont la cote. Mais leur coût est considérable. Y a t-il des alternatives? Lisez nos astuces. 

En matière de voyages, une tendance s'impose: on voyage de plus en plus souvent et on écourte ses “grandes vacances” afin de pouvoir intercaler quelques breaks. Plus que jamais, les citytrips ont la cote mais leur coût est considérable. Y a t-il des alternatives? Certainement! Des astuces pour vous faire découvrir ces destinations dont vous rêvez depuis longtemps? Mais oui!

 

Astuce 1: Évitez la foule

Le voyageur qui évite la foule, dépensera (beaucoup) moins. Les destinations favorites qui débordent de touristes et qui n’ont pas besoin de publicité (Paris, Barcelone etc.) pratiquent le principe des prix élastiques. 8 euros ou plus pour une bière? 5 euros pour un Coca en bouteille avec une paille? Tant que les touristes afflueront et envahiront les terrasses bondées, les prix continueront d’augmenter. Vous voulez absolument découvrir l’une de ces grandes métropoles? Informez-vous bien à l’avance afin de trouver les endroits insolites qui échappent encore au tourisme de masse. Mais attention, ces petits coins cachés deviennent de plus en plus rares.

Optez plutôt pour ces villes qui ne sont pas (encore) envahies. Elles ne peuvent donc pas se permettre de faire peur aux touristes en brandissant des prix horeca trop élevés. En d’autres termes, informez-vous sur les destinations moins connues des touristes. Elles offrent souvent autant, si pas plus, que les métropoles bondées. Deux exemples concrets: Rotterdam au lieu de Amsterdam et Valence au lieu de Barcelone. Besoin de plus d’astuces? Voici 10 alternatives en Europe.

 

Astuce 2: Réservez les billets de train et d’avion les moins chers

Le TGV est une invention extraordinaire, mais attention, les tarifs des billets peuvent être conséquents. Toutefois, ces prix dépendent fortement de la période à laquelle vous souhaitez voyager et de l’heure de départ. Misez, si possible, sur la flexibilité et vous profiterez ainsi de tarifs avantageux garantis.

Si vous êtes totalement flexible en matière d’aéroport ou de compagnie aérienne, vous découvrirez des possibilités à l’infini. Parcourez notre article: les 5 astuces pour des billets d’avion et de train moins chers et lisez nos 8 astuces budget.

 

Astuce 3: Poussez la porte d’une agence de voyages

Réserver votre citytrip en ligne est certes tentant, mais ne partez pas du principe que vous dépenserez moins. Une agence de voyage classique est l’endroit idéal pour les voyageurs en quête d’informations détaillées et d’un service irréprochable. Vous vous rendrez vite compte que les tour-opérateurs appliquent souvent des prix combinés que vous ne réussirez pas à dénicher en ligne. Plus d’infos à ce sujet dans notre article "réservation de billets d’avion et d’hôtels: par Internet ou agence de voyage?"

 

5 destinations abordables

En manque d’inspiration? Informez-vous sur ces 5 villes: Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie) Cracovie (Pologne), Istanbul (Turquie) ou Prague (République tchèque). C’est vrai, certaines destinations sont plutôt atypiques (Bucarest), d’autres sont tout simplement moins chères et en plein développement touristique (Cracovie). Ne tardez surtout pas à visiter ces deux joyaux que sont Budapest et Prague car ces destinations culturelles ont la cote et la hausse des prix de l’horeca s’y fait indéniablement sentir.

Cette liste ne vous inspire pas? Passez donc à votre agence de voyage qui vous surprendra avec des destinations auxquelles vous n’aviez pas encore pensé!

 

Avez-vous déjà pensé à une assurance annulation?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu. Pour éviter des frais parfois lourds, mieux vaut mettre votre budget "vacances" à l'abri.

Ajouter un commentaire