dentiste_voyage

Problèmes dentaires aigus en voyage, prenez vos précautions!

Vous souffrez de problèmes dentaires? Mieux vaut y penser avant de partir en vacances. À bord d’un avion, le mal de dents peut apparaître soudainement lors du changement de la pression atmosphérique mais aussi à destination et cela peut vite tourner au cauchemar

 

Un problème dentaire aigu à bord d’un avion est fréquent. Et même si vous ne prenez pas l’avion, vous pourriez soudainement être confronté à des douleurs dentaires sur la route ou à destination.

 

Changement de pression atmosphérique à bord des avions

Un plombage dentaire bancal et/ou de petites cavités dans les dents causés par des caries peuvent entraîner de (fortes) douleurs lors du décollage ou de l’atterrissage. Lors d’un changement de la pression atmosphérique, l’air présent dans les cavités dentaires se dilate et fait pression sur les nerfs dentaires. Dans certains cas, les dents peuvent même se déchausser ou se casser. La solution? Faites un contrôle dentaire avant de partir si vous avez le moindre doute quant à l’état de santé de votre dentition.

 

Problème dentaire aigu pendant vos vacances

Un problème dentaire arrive souvent sans prévenir et peut frapper à la porte pendant vos vacances. Pour rappel: faites contrôler vos dents régulièrement si votre dentition n’est pas parfaite. D’autre part, et même ayant des dents en bonne santé, des douleurs dentaires peuvent apparaître soudainement. Il n’est d’ailleurs pas exclu qu’un petit accident peut arriver sur place et que vous deviez faire appel à un médecin ou à un dentiste. Vous vous cassez une dent en mangeant par exemple ou il s’avère que le fond de la piscine vous a joué un vilain tour.

 

En résumé, prévoyez une assistance voyage pour toute votre famille si vous voulez vous assurer que tous vos frais soient couverts ainsi que le rapatriement d’un véhicule (et des passagers) si nécessaire.

 

Ajouter un commentaire