salon de l'auto

Planifiez au mieux votre visite au Salon de l’Auto

Chaque année, c’est la cohue! Il suffit de bien planifier votre visite au Salon de l’Auto pour en profiter pleinement. Consultez nos astuces et visitez notre stand Touring au hall Astrid. Et tentez de gagner un vélo électrique!

Quoi que l’on dise, le Salon de l’Auto est souvent un parcours du combattant. Grâce à nos astuces et infos pratiques, vous saurez à quoi vous attendre: le prix des billets d’entrée, les différents accès au salon et si vous devrez (ou pas) débourser un supplément pour accéder à Dream Cars.

 

Dream Cars plus imposant que jamais

Pour la première fois depuis 2011, Dream Cars (au Palais 1) sera accessible au grand public tout au long du Brussels Motor Show. Lors des éditions précédentes, le visiteur devait s’armer de patience et attendre les derniers jours du salon pour enfin admirer de plus près les plus beaux bolides du monde. L’entrée à Dream Cars vous coûtera 5 euros de plus sauf si vous visitez le salon le mardi 22, mercredi 23 ou jeudi 24 janvier car à ces dates l’entrée est gratuite. Attention toutefois: l’achat du billet d’entrée doit se faire en ligne au préalable. Pour info, le supplément sera reversé en grande partie à des œuvres caritatives.

 

Informations pratiques

L’accès au grand public a lieu du samedi 19 janvier au dimanche 27 janvier inclus de 10h30 à 19h. Les nocturnes se tiennent le lundi 21 et vendredi 25 janvier car le salon ne fermera ses portes qu’à 22h.

Le traditionnel gala d’ouverture a lieu la veille de l’inauguration officielle. Un code vestimentaire strict est de mise le jeudi 17 janvier (à partir de 15h jusqu’à minuit): smoking, chemise blanche et noeud papillon pour messieurs et tenue de soirée pour les dames. La soirée "VIP" du vendredi 18 quant-à elle est "business casual". Pour cette dernière, la réservation au préalable est nécessaire et coûte 45 euros par personne (40,50 euros si vous réservez en ligne).

Brussels Expo est accessible via 2 entrées par la Gate A (Palais 3) côté Atomium et station de métro et la Gate G via le Parking C et la passerelle à l’arrière du complexe.

Consultez les baromètres du trafic et de l’affluence sur le site avant votre visite. Vous éviterez ainsi de vous retrouver dans la cohue.

 

Les tarifs

Le tarif enfant jusqu’à 12 ans est de 9 euros (gratuit pour les moins de 6 ans) ; le tarif adulte est de 15 euros. Si vous vous déplacez en transports publics, vous pouvez opter pour un billet B-Excursion (le prix dépend de la gare de départ). Bénéficiez d’un tarif avantageux et achetez vos billets au préalable sur le site du Salon de l’Auto: 13,50 euros pour un adulte et 8,10 euros par enfant.

 

Avertissement

Les sacs de plus de 55 cm de large sur 40 cm de haut ne sont pas autorisés sur le site ni à l’intérieur. Les organisateurs comptent sur la compréhension des visiteurs.

 

 

Ajouter un commentaire