jeux numériques pour les enfants

Passe-temps numériques pour les enfants

Si vous n'aimez pas que vos enfants passent des heures à jouer devant un écran, les jeux numériques sont toutefois un moyen efficace de garder votre progéniture sous contrôle lors de longs trajets. Suivez nos conseils pour un maximum de plaisir.

1. Chargeurs et batteries chargées

Les jeux numériques fonctionnent sur batterie. Assurez-vous donc, avant de partir, qu'elles sont complètement chargées. Pour charger les appareils dans la voiture, pensez à prendre un adaptateur/chargeur qui se branche sur l'allume-cigare.

 

2. Jeux éducatifs

Tous les jeux ne sont pas abrutissants ou idiots. Il existe de très nombreux jeux de langue et de calcul, de réflexion et encore bien d'autres jeux amusants pour faire fonctionner les méninges des plus petits de façon ludique. Pour votre tablette, vous trouverez sur Internet une foule d'apps gratuites ou peu coûteuses. Veillez à en télécharger suffisamment pour varier les plaisirs tout au long du trajet.

 

3. Lecteur de DVD

Les lecteurs de DVD portables avec un ou deux écrans sont de plus en plus accessibles. Attention toutefois: si l'appareil est muni de deux écrans, le contenu diffusé est le même sur les deux. Les écrans se fixent simplement au dos des sièges avant. Il existe des kits de fixation vendus séparément dans le commerce, mais si vous faites bien attention, vous trouverez des lecteurs de DVD incluant ces kits.

 

4. Un bon casque

Les lecteurs MP3 sont souvent vendus avec des écouteurs, qui n'offrent en général pas une bonne qualité de son et sont rarement confortables. Investissez dans un beau grand casque coloré: ce sera non seulement plus fun, mais le son sera aussi bien meilleur. Un bon modèle est également muni d'une limite de volume, évitant ainsi tout risque de dommage auditif. Optez pour un casque léger, en dépit de la taille, afin que vos enfants sentent à peine sa présence sur leur tête.

 

5. Photographie numérique

Consoles de jeu, smartphones, tablettes: nombreux sont les appareils qui permettent de prendre facilement des photos et de filmer. Laissez vos enfants prendre des photos et faire des petits films pendant le voyage, et demandez-leur de vous expliquer ce qu'ils ont vu pendant la pause. Les enfants les plus habiles pourront également modifier les photos et les films sur la tablette ou la console, ce qui devrait les occuper un petit temps!

Ajouter un commentaire