Kerstcarrousel

Noël en Europe: 4 destinations atypiques

 

Si vous êtes nombreux à faire vos achats de Noël en dernière minute, les plus organisés d'entre vous partent même à l’étranger pour les dénicher. Voici 4 villes très différentes qui vous garantiront des cadeaux uniques!

L’heure des cadeaux a sonné. Les webshops fonctionnent à plein régime. Une douce ambiance de Noël et de fêtes a envahi nos marchés de Noël. Et si vous combiniez votre Christmas shopping avec un citytrip? Découvrez 4 destinations.

 

1. Un bain de foule à Londres

Pendant les fêtes, Londres se mue en métropole qui réveille l’acheteur sommeillant en vous. Plus fort encore: même les non acheteurs seront submergés par l’appel de Noël. Le Belge succombe aussi à son charme et peut s’y rendre facilement grâce à l’Eurostar. Partir tôt le matin et rentrer tard le soir? C'est possible. Le train offre un avantage supplémentaire: vous pouvez rentrer confortablement chez vous avec tous vos paquets et vos sacs.

Si vous voulez vivre l'expérience d'une foule surexcitée, rendez-vous à Oxford Street et Regent Street. Vous devrez faire la file devant de nombreuses boutiques mais pour certaines, le jeu en vaut la chandelle. Comme le magasin de jouets Hamleys.

La folie atteint son paroxysme chez Harrods. Allez-y en soirée ou à la tombée de la nuit. Vous aurez certainement envie de publier sur votre compte Instagram les photos des milliers de lumières accrochées aux façades de cet imposant bâtiment.

En parlant d’ambiance, le quartier animé de Covent Garden est aussi un classique. Marchez jusqu'à la Piazza et plongez-vous dans l’atmosphère traditionnelle de Noël: vin chaud, châtaignes grillées et bien plus encore. Plus de 30.000 lumières scintillent dans le magnifique sapin de Noël

 

2. Lisbonne et son marché de Noël

Ne manquez pas l'atmosphère de Noël qui règne à Lisbonne. Des musiciens de rue et un timide soleil d’hiver baignent la Rua Augusta et les rues avoisinantes dans une atmosphère poétique. Plusieurs librairies et épiceries fines se sont installées dans le quartier.

Vous trouverez des produits régionaux frais sur la place du marché voisine, le Mercado Da Ribiera. C’est ici aussi que les locaux viennent faire leurs achats. Vous cherchez un peu de calme parmi l’agitation? Réfugiez-vous dans un vieux bistro pour y découvrir de nombreux gâteaux de Noël, comme, par exemple, le traditionnel gâteau des rois, le bolo-rei.

A ne pas manquer: Campo Pequeno, une ancienne arène de corrida transformée temporairement en un véritable marché de Noël comprenant plus de 100 échoppes chaleureuses.

Soyez rassuré: malgré les palmiers scintillants, il règne une atmosphère hivernale à l’occasion du festival annuel Wonderland Lisboa, dans le Parque Eduardo VII. Envie de patiner? C'est possible.

 

3. Schönbrunn tout en blanc

En décembre, le centre-ville de Vienne évoque encore plus que d'habitude un conte de fée. Grâce à son histoire riche, son architecture particulière et, espérons-le, un manteau de neige.

Schönbrunn est le marché de Noël le plus intéressant de Vienne. Cela peut sembler paradoxal, mais les 70 échoppes de cette ancienne résidence d'été sont d'une beauté enchanteresse en hiver. Il va sans dire qu’ici la musique de Noël n’est pas diffusée via les haut-parleurs, mais qu’elle est chantée en direct.

Sur notre liste figurent également deux incontournables. Primo, déguster la seule vraie sachertorte à l'hôtel Sacher et secundo, déguster, admirer et/ou acheter des pâtisseries chez son rival, Demel, situé près de l'impressionnante cathédrale Saint-Étienne.

 

4. Dégustation de Gløgg et d'æbleskiver à Copenhague

Si vous aimez le design, le Danemark est fait pour vous. Dans le centre de Copenhague, vous trouverez de nombreux magasins où trouver une multitude de beaux objets. Si vous souhaitez surtout admirer du design, vous pouvez passer l’après-midi au Designmuseum Danmark.

Vous avez décidé de faire vos emplettes de fin d’année à Copenhague? Ne manquez pas de vous arrêter à Tivoli. C’est une tradition locale de visiter le parc à thème pendant cette période de l’année. Du haut de ses 21 mètres, la version Tivoli de la Cathédrale Saint-Basile qui brille sur la Place Rouge à Moscou, surplombe des dizaines de magnifiques échoppes.

Dans ce parc éclairé de manière féerique, vous pourrez déguster des plats typiquement danois. Le vin chaud local s'appelle Gløgg. Il se compose de vin rouge mélangé à des amandes râpées, des raisins secs, un soupçon de cannelle,  et une goutte de rhum ou de cognac. Le Danois a pour habitude de le déguster avec un æbleskiver, une sorte de beignet à la pomme saupoudré de sucre glace et d’une couche de confiture. Bon appétit!

Ajouter un commentaire