parcs d'attraction_étranger

Les 8 plus beaux parcs d'attractions des pays voisins

La saison est ouverte et bat son plein dans les parcs d'attractions. Chez nous, on peut notamment visiter Bellewaerde, Bobbejaanland, Plopsaland et Walibi. Dans les pays voisins (Pays-Bas, Allemagne et France), on n'a pas chômé ces derniers mois: d'anciennes attractions ont été rénovées et de nouvelles ont été construites. Voici nos 8 parcs préférés juste au-delà de la frontière et un peu plus loin.

1. Les 30 ans du Parc Astérix (F)

Si vous connaissez la BD Astérix, vous savez à quoi vous attendre: des rires et de l'action à gogo. Contagieux, l’humour de la BD se décline aussi dans les attractions. Hydrolix, Lavomatix, Aérodynamix, Enigmatix, etc.: le ton est donné. Parmi les nouveautés de cette année, un film d'animation 4D présenté dans une toute nouvelle salle de 300 places: Les Studios Idéfix. Après avoir visité le camp de Babaorum, les visiteurs prennent place dans des sièges dynamiques et sont embarqués dans une toute nouvelle aventure: Attention Menhir! Autre nouveauté: Chronos, un spectacle de magie pour toute la famille. Mais nous n'allons pas dévoiler ici ce qui vous attend...

 

Conseil : un OUIBUS fait la navette entre Bruxelles Parc Astérix et le nord de Paris. Billets depuis Bruxelles à partir de 10 € par personne.

Billets en ligne à partir de 43 euros.

 

2. Le Roi Lion est de retour à Disneyland Paris (F)

Le parc Disneyland et le parc attenant Walt Disney Studios sont ouverts toute l'année. Ils prévoient dès lors rarement des ouvertures spéciales lors de nos traditionnelles périodes de vacances. Une fois n’est pas coutume, le parc se prépare à accueillir le "Festival du Roi Lion et de la Jungle", qui se déroulera du 30 juin au 22 septembre 2019. L’histoire "Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre" vous sera contée au fil de scènes spectaculaires: "L’histoire de la vie", "Je voudrais être roi", "L'Amour brille sous les étoiles", et bien d'autres. Vous partirez également en expédition à travers la jungle indienne dans le spectacle "Le Rythme de la jungle". Les deux classiques de Disney seront mis à l’honneur dans un village spécialement aménagé baptisé "Djembe Joy".

Billets en ligne à partir de 74 euros (parc Disneyland) ou 94 euros (deux parcs).

 

3. Plongez dans l’Histoire: Le Puy du Fou (F)

Le Puy du Fou, en Vendée, n’est pas un parc d'attractions comme les autres, mais il a sa place parmi nos favoris malgré l'absence de montagnes russes. C'est un parc thématique revisitant des périodes de l’Histoire (Vikings, Romains, Mousquetaires, etc.) avec de grandes attractions et des spectacles époustouflants pouvant mettre en scène des centaines d'acteurs. Cette année, la nouvelle attraction est Clovis, le jeune roi des Francs. Votre curiosité a été titillée? Regardez la vidéo sur la page d'accueil du parc!

Billets en ligne à partir de 36 euros.

 

4. 30e conte de fée à Efteling (NL)

"Les Six frères cygnes", 30e conte de fée du parc, fait son entrée au cœur d’Efteling, dans le Bois des contes. On n’en discerne encore que la construction métallique du château. Cet imposant château sera au centre du conte des Six frères cygnes que vous pourrez admirer dès l'automne. L’histoire? Les six fils d’un roi sont transformés en cygnes par leur marâtre. Leur petite sœur Elisa se voit confier la mission presque impossible de briser le maléfice pour sauver ses frères. Elle doit leur confectionner six chemises avec des asters des bois, sans rire ni parler pendant six ans.

Billets en ligne à partir de 38 euros.

 

5. On n'aime que ce qu’on connaît: Toverland (NL)

Moins connu, le parc d'attractions Toverland se trouve également chez nos voisins des Pays-Bas. Ce parc d'attractions magique possède pourtant les montagnes russes les plus hautes, les plus rapides et les plus longues du Benelux: Troy. Toverland a par ailleurs profité de la période hivernale pour ajouter un parcours scénique thématique au nouveau Wing Rider Fēnix. Dans cette scène, les passagers échappent de justesse à un dragon. Palpitant!

Billets en ligne à partir de 31 euros.

 

6. Les amateurs de sensations fortes savent pourquoi: Europa Park (D)

Pour le meilleur parc d’attractions au monde, rendez-vous en Forêt Noire à Europa Park.

Les attractions y sont sans cesse repensées. Le parc parvient chaque année à repousser les limites des technologies et de l'amusement. Cette année, les surprises attendent une fois encore les visiteurs: regardez la vidéo sur cette page Web. En bref: le tout nouvel hôtel thématique Krønasar accueillera ses premiers hôtes le 31 mai; le quartier thématique scandinave rénové rouvrira au même moment. Vous pourrez également assister à de nouveaux spectacles (regardez sur le site Web). Enfin, si tout se déroule comme prévu, un tout nouvel univers sera inauguré à côté d’Europa Park: Rulantica.

Billets en ligne à partir de 52 euros.

 

7. Plus près de chez nous: Phantasialand (D)

Plus près de chez nous, Phantasialand est un parc d'attractions qui perpétue une longue tradition, avec un choix particulièrement large de montagnes russes, d’attractions aquatiques, de parcours scéniques, d’attractions à sensations fortes et d'attractions pour les enfants et la famille. Après le Taron et le Raïk, les amateurs de montagnes russes vont pouvoir embarquer dans le F.L.Y. dans la nouvelle zone thématique "Rookburgh". La date exacte de lancement n’est pas encore connue, mais cette vidéo vous donnera déjà des montées d'adrénaline. Elle présente les lancements de ces dernières années et se clôture par un aperçu de F.L.Y. Terrible!

Billets en ligne à partir de 49,50 euros.

 

8. Comme au cinéma: Movie Park (D)

Non loin de la frontière allemande, Movie Park est un parc d'attractions à la sauce Hollywood. Ses sosies émerveillent les visiteurs aux quatre coins du parc. Ne vous étonnez pas de voir débarquer Marilyn Monroe en limousine. Nouveauté cette année: le quartier thématique "Adventure Bay", avec ses attractions mettant en scène la célèbre Pat’Patrouille de Nickelodeon.

Billets en ligne à partir de 29,50 euros.

 

S'amuser au pays

La saison a également repris pour les parcs d’attractions belges. Vous en apprendrez plus dans cet article.

 

Bon à savoir: précommandez vos billets sur les sites Web des parcs. Cela reviendra moins cher, et vous éviterez surtout les files d'attente parfois longues à la caisse. Les prix mentionnés ci-dessus correspondent au tarif adulte à la journée, hors billet de parking.