Les 7 parcs d’attractions les plus fous au-delà de nos frontières

Les 7 parcs d’attractions les plus fous au-delà de nos frontières

 

Avec l'arrivée du printemps, les parcs d’attractions rouvrent leurs portes. En Belgique, Walibi, Plopsa, Bellewaerde et Bobbejaanland vous accueillent déjà, mais voici aussi nos 7 parcs favoris au-delà de nos frontières.

Dans nos pays voisins comme les Pays-Bas, l’Allemagne et la France, les parcs d’attractions n’ont pas chômé pendant l’hiver. Voici un aperçu de nos 7 parcs préférés au-delà de nos frontières et un peu plus loin.

 

1. Une touche belge: le Parc Astérix

Les férus de BD d’Astérix savent à quoi s’attendre: une tonne d’humour et des éclats de rire à profusion. En effet, l’humour de l’univers des BD est bien présent dans les différentes attractions, facilement reconnaissables car elles portent les noms de nos irréductibles Gaulois préférés tels que Hydrolix, Lavomatix, Aérodynamix, Enigmatix, etc. Pas de grandes nouveautés sur les attractions cette année mais un nouveau spectacle familial de taille: Crypto - Illusions et Mentalisme.

Conseil: prenez le OUIBUS qui fait la navette entre Bruxelles et le Parc Astérix situé au nord de Paris. Tickets au départ de Bruxelles à partir de 10 euros par personne.

Tickets en ligne à partir de 41 euros.

 

2. Marvel débarque à Disneyland Paris

Disneyland Paris et l’incontournable Parc Walt Disney Studios sont ouverts toute l’année, donc pas de grandes nouveautés à l’horizon pendant les vacances de Pâques. Mais un spectacle estival de taille fera bientôt son entrée: l’Eté des super héros Marvel (vidéo).

Cette superproduction interactive se joue sur un énorme podium de 400m² équipé d’un des plus grands écrans LED en Europe. Le parc n’a pas lésiné sur les moyens. Les effets spéciaux sont à couper le souffle et des drones circulent à l’intérieur du théâtre! Grâce à la magie des projections vidéo et des effets spéciaux, les visiteurs seront propulsés dans le feu de l’action du monde “Sanctum Sanctorum”, le laboratoire du Dr. Abraham Erskine et même dans le sanctuaire du démoniaque Thanos.

Mais, patience… les super héros Marvel feront leur grande entrée le 10 juin prochain. En attendant et tout au long des vacances de Pâques jusqu’au 31 mai, allez voir le Festival Pirates et Princesses, un spectacle interactif animé par 85 acteurs. En choisissant votre camp – princesses ou pirates – vous serez maître du déroulement du spectacle!

Tickets en ligne à partir de 69 euros (Parc Disneyland) ou 89 euros (les deux parcs).

 

3. Python rénové au Parc Efteling

Au parc Efteling (Pays-Bas) ,le vaisseau fantôme du “Vliegende Hollander” (Hollandais volant) est à nouveau accessible. Le Python (montagne russe) a été démantelé, rénové et reconstruit dans toute sa splendeur. Dès le 7 avril, profitez d’une des 4 représentations par jour du spectacle “Raveleijn”. Les personnages du Bois des Contes ont travaillé dur pendant l’hiver afin de préparer l’arrivée du printemps: plus de 45.000 fleurs printanières raviront petits et grands.

Tickets en ligne à partir de 36 euros.

 

4. Découvrez la magie de Toverland

Moins connu, le parc Toverland (Pays-Bas) regorge de surprises. Ce parc magique propose la plus haute et la plus longue montagne russe en bois du Benelux: le Troy. À partir du 7 juillet, une nouveauté estivale fait sa grande entrée… La montagne russe Fénix construite entièrement en métal s’élève à 40 m du sol. Sa particularité réside dans les charrettes qui sont fixées… à côté des rails! Sensations fortes garanties car vous aurez l’impression de voler dans les airs. Fénix atteint une vitesse maximale de 95 km/h et vous gratifiera de pas moins de 3 loopings tout au long du parcours.

Tickets en ligne à partir de 25 euros.

 

5. Le meilleur parc d’attractions au monde: Europa Park

Europa Park, le meilleur parc d’attractions au monde, est situé dans la Forêt Noire (Allemagne). Ses attractions à la pointe des dernières technologies raviront les visiteurs en quête de sensations fortes. Il faudra être patient avant de découvrir les nouveautés estivales. Dans la “zone France”, le lancement de la montagne russe Can-Can (ancien Eurosat) à réalité virtuelle est prévu en été. D’autres changements ont été mis en place: spectacles, nouveaux restaurants, expériences et thèmes RV, etc. Voici un aperçu complet (vidéo).

Tickets en ligne à partir de 49,50 euros.

 

6. Plus près de chez nous: Phantasialand

Renommé pour sa longue tradition, Phantasialand propose un éventail d’attractions telles que ses légendaires montagnes russes, ses attractions aquatiques ou dans l’obscurité, à thème d’épouvante, mais aussi de quoi divertir les plus petits et les familles. Les fans des montagnes russes Taron et Raîk pourront bientôt découvrir la nouvelle attraction F.L.Y qui prendra ses quartiers dans la zone à thème “Rookburgh”. La date exacte du lancement n’est pas encore connue, mais voici déjà une solide dose d’adrénaline (vidéo) pour vous faire patienter.

Tickets en ligne à partir de 47,50 euros.

 

7. Comme dans un film: Movie Park

Toujours en Allemagne, Movie Park au style hollywoodien ravira petits et grands avec ses sosies d’acteurs et d’actrices connus à s’y méprendre qui vous surprendront partout dans le parc. Vous y croiserez peut-être Marilyn Monroe à bord de sa limousine… La triple montagne russe Star Trek ne sera pas de la partie cette année. Mais d’autres surprises se préparent en coulisse. À suivre.

Tickets en ligne à partir de 26,90 euros.

 

Et chez nous?

Les parcs d’attractions belges ont aussi rouvert leurs portes. Vous trouverez toutes les infos dans cet aperçu.

Bon à savoir: achetez vos tickets en ligne via les sites web, pour bénéficier de tarifs plus avantageux et éviter de longues files d’attente sur place. Les prix mentionnés ci-dessus sont les prix pour un adulte et par jour, hors frais de parking.

Ajouter un commentaire