Erreur de carburant

Erreur de carburant: que faire?

Chaque année 18.000 Belges distraits versent un mauvais carburant dans le réservoir de leur voiture. Cela vous arrive? Surtout ne démarrez pas le moteur et contactez rapidement Touring Fuel Rescue.

Que faire en cas d'erreur de carburant?

  • Vous remarquez votre erreur lors de la prise de carburant : mettez la voiture au point mort et garez-la en un endroit où elle sera en sécurité et ne gênera pas les autres usagers de la route.
  • Vous remarquez votre erreur après avoir repris la route : garez-vous immédiatement dans un endroit sûr et coupez le moteur.
  • Vous ne remarquez rien : votre moteur se coupera automatiquement. Le moteur n'est pas conçu pour fonctionner à la fois au diesel et à l'essence, votre véhicule s'arrêtera donc dans un rayon d'1 km de la station-service.

070 344 777, notez bien le numéro de téléphone de Touring Fuel Rescue dans la mémoire de votre téléphone. En cas d'erreur de carburant, que vous soyez membre ou non membre, les patrouilleurs vous dépanneront rapidement et à moindre coût: 195 € (+ 15 € de nouveau carburant = 210 €) seulement pour les membres Touring et 336 € (+ 15 € de nouveau carburant = 351 €) pour les non-membres. C'est moins cher qu’un nettoyage du moteur chez votre garagiste (une intervention qui peut rapidement grimper jusqu’à plusieurs centaines d’euros), et vous évitez également de devoir faire remorquer votre véhicule. Vous reprenez la route directement après l’intervention de notre dépanneur!

 

Touring Fuel Rescue, comment ça marche?

fuel rescue

 

Un  patrouilleur spécialement formé et équipé d'un système de pompage haute technologie vient sur place, aspire le mauvais carburant et nettoie les conduites. Le tout en six étapes.

 

Étape 1

fuel rescue

Le patrouilleur sécurise la zone d'intervention. Il bloque les roues si nécessaire et balise une zone de sécurité autour du véhicule à l'aide de cônes.

 

Étape 2

fuel rescue

Pour éviter tout risque de décharge électrique, le patrouilleur fixe 2 pinces: la première (en métal) sur le moteur et la seconde à un endroit externe en métal où l'électricité peut être déviée.

 

Étape 3

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Le patrouilleur ouvre le robinet jaune de l'installation de pompage.

 

Étape 4

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Le réservoir doit être vidé de son air pour éviter qu'il ne se contracte lors de l'aspiration du carburant. Il est donc important qu'il reste ouvert tout au long du processus.

 

Étape 5

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L'installation de pompage est reliée au réservoir: selon le type de voiture, les conduites sont reliées au moteur, à l'orifice du réservoir ou directement au réservoir (comme ici sur la photo). L'aspiration du carburant peut désormais commencer.

 

Étape 6

fuel rescue

Le réservoir est rempli avec le bon carburant, un service (hors prix du carburant) également inclus dans le prix.

Et si malgré tout il n'est pas possible de nettoyer votre moteur, votre voiture sera remorquée jusqu'au garage le plus proche.