croisières

Bientôt en croisières? Voici 7 choses à prévoir

Quand on part en croisière, on a tendance à prendre trop de vêtements. Mais il y a aussi ce qu’on oublie d'emmener avec soi. Comme ces 7 éléments qui rendront votre expérience plus confortable.

Casquette, pull chaud et veste

Une casquette pour se protéger du soleil et un pull et/ou une veste pour les soirées fraîches passées sur le pont en pleine mer... ce n'est pas du luxe. Oui, même en plein été.

 

Cintres

Les compagnies de croisières ne prévoient pas toutes suffisamment de cintres. Veillez donc à en glisser quelques-uns dans vos valises. Les cintres multiples, qui permettent de pendre plusieurs vêtements, sont particulièrement pratiques.

 

Sacs de voyage pliables

Glissez un ou plusieurs sacs de voyage pliables dans votre valise. En effet, il y a de fortes chances que vous ne parveniez pas à tout mettre dans vos bagages à la fin de la croisière. Car qui peut résister aux boutiques à bord et aux petits magasins (touristiques) à quai?

 

Sèche-cheveux

La plupart des compagnies de croisières mettent des sèche-cheveux à disposition, mais pour des raisons de sécurité, leur puissance est limitée. Mieux vaut donc emporter le vôtre.

 

Dress code

Au cours d’une croisière, vous serez invité au gala du capitaine. Une tenue de soirée est donc nécessaire. Messieurs, n’oubliez pas votre nœud papillon. Mesdames, choisissez la bonne tenue avant de partir. Cela vous évitera d'emporter toute votre garde-robe.

 

Accessoires de toilette

Vous tenez à votre shampooing et à votre gel douche? Glissez-les dans vos bagages. Idem pour les médicaments: emportez votre propre pharmacie de voyage car il n’est pas toujours facile de trouver les bons médicaments à bord et à quai.

 

Passeport et visa

Enfin, vérifiez bien entendu la validité de votre passeport et l’éventuel visa dont vous avez besoin, car très souvent vous débarquerez dans des pays qui appliquent des règles différentes. Attention: une carte d’identité n’est pas un passeport! Vérifiez bien (plutôt deux fois qu’une) que tout est en ordre, car si vous n’avez pas les bons papiers, le navire de croisière partira sans vous.

 

Ajouter un commentaire

Blog