Parcs aquatiques

8 parcs aquatiques couverts incontournables en Belgique!

 

Il fait trop chaud, ou trop froid et pluvieux? Une seule solution: plonger dans un parc aquatique couvert. La Belgique en compte neuf et deux sont actuellement en construction. Voici un aperçu des paradis de la baignade.

Une journée dans un parc d'attractions remporte toujours un vif succès auprès des enfants. Mais s'il fait très chaud ou que le temps est maussade, mieux vaut se rendre dans un paradis aquatique couvert. Voici les 9 endroits dont vous pourrez profiter en toute saison pour bénéficier d’une chaleur tropicale en hiver et de fraîcheur par une chaude journée d'été.

 

Plopsaqua - De Panne

Créé il y a 3 ans, Plopsaqua près de Plopsaland à De Panne a immédiatement fait mouche. Le succès est tel qu’un second parc est actuellement en construction (voir plus bas). L’offre de Plopsaqua est variée: de la tranquille - quoique - Wild River au célèbre Sky Drop qui propose une chute libre de 20 m. Si ce toboggan est trop spectaculaire pour vous, vous trouverez aussi une foule d’autres activités et attractions. Plopsaqua met un point d’honneur à satisfaire les plus petits.

Site web – Tarifs

 

Aqua Mundo - Vielsalm, Peer et Lommel

Chaque Center Parcs possède son propre paradis aquatique: Aqua Mundo. Vous ne devez pas séjourner dans un Center Parcs pour profiter d’une journée de détente dans Les Ardennes, à Erperheide ou Vossemeren. Quelle que soit la destination choisie, chaque Aqua Mundo belge est un paradis tropical qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes: toboggans pour petits et grands, rivière sauvage, rapides, piscine à vagues et bien plus encore.

Site web – Tarifs

 

Aquafun - De Haan, Oostduinkerke et Mol

Center Parcs a ses Aqua Mundo et Sunparks ses Aquafun. Tout comme chez Center Parcs, vous pouvez profiter d'une journée à Aquafun sans nécessairement loger à Sunparks. Il y a trois Aquafun en Belgique: Kempense MerenDe Haan et Oostduinkerke aan zee.

Site web – Tarifs

 

Aqualibi - Wavre

Des façades colorées en bois, des cocktails exotiques et un air de salsa: Aqualibi a été remis au goût du jour en ce début d’année et le résultat est plus tropical que jamais. Le parc d'attraction aquatique propose une nouvelle zone réservée aux enfants et compte désormais près de 7.000 m2 au total.

Site web – Tarifs

 

Deux nouveaux parcs aquatiques en construction

Inutile de préparer votre maillot de bain et de filer vers Bellewaerde: Bellewaerde Aquapark n’ouvrira qu’en 2019. Il s’agit du plus gros investissement de l’histoire du groupe. Sachant que l’entreprise qui est à l’origine du concept est déjà responsable de Walibi et Aqualibi, il est fort à parier que la Belgique comptera un nouveau parc d’attraction à succès l’année prochaine.

Un second projet est également en cours de développement. Plopsaqua prépare son deuxième parc à Hannut, un lieu situé à la frontière linguistique entre Saint-Trond et Namur. L'ouverture de ce parc aquatique est prévue «quelque part en 2020».

 

Avant de vous rendre sur place...

Avant de vous précipiter vers le paradis aquatique de votre choix, prenez le temps de vérifier le site web du parc. Il est souvent impératif de réserver votre place et dans certains parcs, comme à Aqualibi, les shorts de bain ne sont pas autorisés. Informez-vous donc bien à l'avance pour éviter les déceptions sur place.

Ajouter un commentaire